LE SALON INTERNATIONAL DU BTP: DU 27 AU 30 NOVEMBRE 2017     RÉSERVEZ VOTRE STAND

BLOG du BTPEXPO

6
Nov

5ème édition du BTP EXPO et le Forum du BTP 27 au 30 Novembre 2017

 

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fédération Nationale du Bâtiment et des Travaux Publics FNBTP organise en partenariat avec le Ministère de L’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, ainsi que le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, la 5ème édition du BTP EXPO & Forum du BTP, qui se tiendra du 27 au 30 Novembre 2017 à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca.

Cette édition, placée sous le thème « L’entreprise Nationale du BTP, une vocation Africaine, renforçons nos entreprises pour mieux servir l’Afrique », vient préciser la dimension africaine de ce salon et rappeler la volonté et l’orientation du Maroc à accompagner une région du monde en grand essor économique, en témoignent la participation de plusieurs pays africains, représentés par leurs ministres, par de hauts responsables gouvernementaux, par les présidents et des membres des différentes Fédérations Africaines des Entreprises du BTP et de l’Union Africaine des Fédérations des Entreprises de la Construction (AFCCA) dont la FNBTP assure la Vice-Présidence.

Le salon BTP Expo et le Forum BTP Expo est une réponse au développement des grands projets structurants du Maroc sur la dernière décennie et souligne le dynamisme qu’a connu le secteur du BTP de notre pays. Ainsi, plus de 30 pays et plus de 250 exposants y participeront pour représenter toutes les activités liées au secteur. Plus de 100 000 visiteurs y sont attendus.

Ce salon est une opportunité incontestable de développement et de concrétisation de partenariats et d’affaires entre le Maroc et les pays d’Afrique. L’ouverture sur des champs de coopération internationale et de partage d’expériences dans le secteur du BTP à l’échelle internationale est prometteuse et est d’une nécessité capitale.

En marge du Salon BTP Expo le Forum BTP et en plus d’une série de conférences qui viendront enrichir les échanges entre les participants aux salons, seront organisés des visites techniques à des chantiers prestigieux en cours de réalisation au Maroc.

Le salon sera aussi l’occasion aux demandeurs d’emploi de profiter d’un espace aménagé, dédié au dépôt des CVs et aux rencontres directes avec les différents recruteurs opérant dans le secteur du BTP.

La décision de faire du BTP EXPO & Forum du BTP, un rendez-vous biennal, organisé en alternance avec le Salon International du Bâtiment (SIB) est la formulation d’un engagement pour le renforcement du leadership régional du Maroc dans ce secteur d’activité, et une réaffirmation de son ouverture sur un marché international d’une compétitivité désormais indiscutable.

Source: Média24