LE SALON INTERNATIONAL DU BTP: DU 27 AU 30 NOVEMBRE 2017     RÉSERVEZ VOTRE STAND

BLOG du BTPEXPO

BTPEXPO FORUM du BTP 2017
17
Nov

BTP Expo et Forum du BTP : L’Afrique à l’honneur de la cinquième édition

L’événement qui se tiendra du 27 au 30 novembre 2017 à l’OFEC (Casablanca) regroupera 250 exposants issus de 30 pays. 10.000 visiteurs sont attendus.

Le BTP est l’un des secteurs les plus important de l’économie nationale qui revêt une dimension stratégique. L’expertise des entreprises nationales y opérant est sollicitée à l’étranger, en particulier dans les pays africains. A cet égard, la 5ème édition du BTP Expo et Forum du BTP est placée sous le thème «L’entreprise nationale du BTP, une vocation africaine, renforçons nos entreprises pour mieux servir l’Afrique». Les organisateurs ont annoncé que le Salon regroupera 250 exposants issus de 30 pays et plus de 10.000 visiteurs.

L’événement est une occasion pour toutes les entreprises et intervenants publics ou privés du secteur d’exposer leurs produits et faire la promotion de leur compétence. Il promet également d’être riche en échanges, pour débattre des problématiques qui impactent l’activité et investir des pistes de réflexion pour la développer.

«Le BTP Expo et Forum Expo se veut une réponse au développement des grands projets structurants du Maroc sur la dernière décennie et souligne l’essor qu’a connu le secteur. Ce Salon est une opportunité incontestable de développement et de concrétisation de partenariats et d’affaires entre le Maroc et les pays africains», souligne Mouloudi Benhamane, président de la Fédération nationale de BTP (FNBTP).

Et d’ajouter : «L’ouverture sur des champs de coopération internationale et de partage d’expériences dans le secteur du BTP à l’échelle internationale est prometteuse».

En marge du Salon et en plus d’une série de conférences qui viendront enrichir les échanges entre les participants, des visites techniques sur des chantiers prestigieux en cours de réalisation au Maroc seront organisées.

L’événement sera aussi l’occasion pour les demandeurs d’emplois de profiter d’un espace aménagé, dédié au dépôt des CV et aux rencontres directes avec les différents recruteurs opérant dans le secteur du BTP.

Employant près d’un million de personnes, le BTP participe à hauteur de 5,7% dans le PIB national. «BTB Expo et Forum du BTP» est le genre d’événement qui peut donner un coup de pouce non seulement au secteur, mais également aux autres secteurs connexes, via les effets d’entraînement